Parce que votre activité constitue le cœur du tissu économique de notre région, notre cabinet s’investit pour vous accompagner dans le développement de votre entreprise.
Missions comptables :
Organisation de votre comptabilité, externalisation totale ou partielle de votre tenue comptable, mise en place d’un manuel des procédures comptables, aide au choix du logiciel comptable,
Établissement des comptes annuels de votre entreprise et délivrance d’une attestation garantissant la qualité de vos comptes à l’égard des tiers
Présentation des comptes annuels, et analyse avec le chef d’entreprise,
Arrêtés comptables selon une périodicité choisie (« situations comptables »)
Missions fiscales :
Établissement de vos déclarations fiscales professionnelles et personnelles
Établissement des déclarations périodiques (TVA, taxe professionnelle, IS, …)
Relations avec l’administration et votre centre de gestion
Optimisation fiscale (passage en société pour les entrepreneurs individuels, arbitrage rémunération – dividendes pour les gérants, …)
Assistance dans le cadre de contrôles fiscaux
Missions de gestion :
Mise en place d’une comptabilité de gestion (nécessaire pour le suivi des marges par produit, pour l’évaluation des encours de travaux,…)
Mise en place de tableaux de bords permettant un suivi flash de votre activité et de vos résultats ; suivi des ratios pertinents, …
Établissements des comptes prévisionnels de votre entreprise,
Aide au choix du mode de financement de vos investissements,
Évaluation de votre fonds ou des parts de votre entreprise,
Assistance dans le cadre de contrôles fiscaux et de procédures collectives
Missions sociales :
Conseils et formalités liées à l’embauche, rédaction des contrats de travail,
Étude d’opportunité de contrats aidés (apprentissage, professionnalisation, contrat unique d’insertion),
Recherche d’aide et de subventions liées à l’embauche,
Établissement des bulletins de salaires et des déclarations sociales,
Relations avec les caisses sociales,
Assistance dans le cadre de contrôle URSSAF
Boulangerie
Boulangerie
Parce que votre activité constitue le cœur du tissu économique de notre région, notre cabinet s’investit pour vous accompagner dans le développement de votre entreprise.
Missions comptables :
Organisation de votre comptabilité, externalisation totale ou partielle de votre tenue comptable, mise en place d’un manuel des procédures comptables, aide au choix du logiciel comptable,
Établissement des comptes annuels de votre entreprise et délivrance d’une attestation garantissant la qualité de vos comptes à l’égard des tiers
Présentation des comptes annuels, et analyse avec le chef d’entreprise,
Arrêtés comptables selon une périodicité choisie (« situations comptables »)
Missions fiscales :
Établissement de vos déclarations fiscales professionnelles et personnelles
Établissement des déclarations périodiques (TVA, taxe professionnelle, IS, …)
Relations avec l’administration et votre centre de gestion
Optimisation fiscale (passage en société pour les entrepreneurs individuels, arbitrage rémunération – dividendes pour les gérants, …)
Assistance dans le cadre de contrôles fiscaux
Missions de gestion :
Mise en place d’une comptabilité de gestion (nécessaire pour le suivi des marges par produit, pour l’évaluation des encours de travaux,…)
Mise en place de tableaux de bords permettant un suivi flash de votre activité et de vos résultats ; suivi des ratios pertinents, …
Établissements des comptes prévisionnels de votre entreprise,
Aide au choix du mode de financement de vos investissements,
Évaluation de votre fonds ou des parts de votre entreprise,
Assistance dans le cadre de contrôles fiscaux et de procédures collectives
Missions sociales :
Conseils et formalités liées à l’embauche, rédaction des contrats de travail,
Étude d’opportunité de contrats aidés (apprentissage, professionnalisation, contrat unique d’insertion),
Recherche d’aide et de subventions liées à l’embauche,
Établissement des bulletins de salaires et des déclarations sociales,
Relations avec les caisses sociales,
Assistance dans le cadre de contrôle URSSAF
Restaurant
Restaurant
Parce que votre activité constitue le cœur du tissu économique de notre région, notre cabinet s’investit pour vous accompagner dans le développement de votre entreprise.
Missions comptables :
Organisation de votre comptabilité, externalisation totale ou partielle de votre tenue comptable, mise en place d’un manuel des procédures comptables, aide au choix du logiciel comptable,
Établissement des comptes annuels de votre entreprise et délivrance d’une attestation garantissant la qualité de vos comptes à l’égard des tiers
Présentation des comptes annuels, et analyse avec le chef d’entreprise,
Arrêtés comptables selon une périodicité choisie (« situations comptables »)
Missions fiscales :
Établissement de vos déclarations fiscales professionnelles et personnelles
Établissement des déclarations périodiques (TVA, taxe professionnelle, IS, …)
Relations avec l’administration et votre centre de gestion
Optimisation fiscale (passage en société pour les entrepreneurs individuels, arbitrage rémunération – dividendes pour les gérants, …)
Assistance dans le cadre de contrôles fiscaux
Missions de gestion :
Mise en place d’une comptabilité de gestion (nécessaire pour le suivi des marges par produit, pour l’évaluation des encours de travaux,…)
Mise en place de tableaux de bords permettant un suivi flash de votre activité et de vos résultats ; suivi des ratios pertinents, …
Établissements des comptes prévisionnels de votre entreprise,
Aide au choix du mode de financement de vos investissements,
Évaluation de votre fonds ou des parts de votre entreprise,
Assistance dans le cadre de contrôles fiscaux et de procédures collectives
Missions sociales :
Conseils et formalités liées à l’embauche, rédaction des contrats de travail,
Étude d’opportunité de contrats aidés (apprentissage, professionnalisation, contrat unique d’insertion),
Recherche d’aide et de subventions liées à l’embauche,
Établissement des bulletins de salaires et des déclarations sociales,
Relations avec les caisses sociales,
Assistance dans le cadre de contrôle URSSAF
Pharmacie
Pharmacie
Parce que votre activité constitue le cœur du tissu économique de notre région, notre cabinet s’investit pour vous accompagner dans le développement de votre entreprise.
Missions comptables :
Organisation de votre comptabilité, externalisation totale ou partielle de votre tenue comptable, mise en place d’un manuel des procédures comptables, aide au choix du logiciel comptable,
Établissement des comptes annuels de votre entreprise et délivrance d’une attestation garantissant la qualité de vos comptes à l’égard des tiers
Présentation des comptes annuels, et analyse avec le chef d’entreprise,
Arrêtés comptables selon une périodicité choisie (« situations comptables »)
Missions fiscales :
Établissement de vos déclarations fiscales professionnelles et personnelles
Établissement des déclarations périodiques (TVA, taxe professionnelle, IS, …)
Relations avec l’administration et votre centre de gestion
Optimisation fiscale (passage en société pour les entrepreneurs individuels, arbitrage rémunération – dividendes pour les gérants, …)
Assistance dans le cadre de contrôles fiscaux
Missions de gestion :
Mise en place d’une comptabilité de gestion (nécessaire pour le suivi des marges par produit, pour l’évaluation des encours de travaux,…)
Mise en place de tableaux de bords permettant un suivi flash de votre activité et de vos résultats ; suivi des ratios pertinents, …
Établissements des comptes prévisionnels de votre entreprise,
Aide au choix du mode de financement de vos investissements,
Évaluation de votre fonds ou des parts de votre entreprise,
Assistance dans le cadre de contrôles fiscaux et de procédures collectives
Missions sociales :
Conseils et formalités liées à l’embauche, rédaction des contrats de travail,
Étude d’opportunité de contrats aidés (apprentissage, professionnalisation, contrat unique d’insertion),
Recherche d’aide et de subventions liées à l’embauche,
Établissement des bulletins de salaires et des déclarations sociales,
Relations avec les caisses sociales,
Assistance dans le cadre de contrôle URSSAF
Kinésithérapeute
Kinésithérapeute
Parce que votre temps est précieux, et que votre activité est spécifique, notre cabinet se charge de l’ensemble de vos obligations déclaratives dans les domaines administratif, fiscal et social.
Missions comptables et fiscales :
Tenue de votre comptabilité
Etablissement de votre déclaration professionnelle 2035
Présentation et analyse de vos comptes annuels
Etablissement des bulletins de salaires et des déclarations sociales
Déclarations d’impôt sur le revenu et d’ISF
Relations avec l’Administration fiscale et l’ARA-PL
Assistance lors de contrôles URSSAF ou fiscal
Un projet d’association, de cession ou d’acquisition, ou départ à la retraite ?
Aide aux formalités de création de l’entreprise individuelle (BNC)
Evaluation et mise en société de votre patientelle (SELARL)
Constitution d’une SCM, SCP, SDF (étude d’opportunité, actes constitutifs,…)
Optimisation fiscale (IR, plus-value de cession, ISF…)
Optimisation sociale : BNC ou rémunération de gérant, dividendes, couvertures complémentaires de retraite et prévoyance,
Un projet immobilier professionnel ou personnel ?
Etude de faisabilité, analyse de l’équilibre financier du projet,
Assistance au montage juridique, financier et fiscal,
Création de SCI (statuts, choix du régime fiscal, déclaration annuelle)
Analyse de l’impact sur les résultats professionnels et sur l’impôt sur le revenu,
Retrouvez toutes les missions du cabinet dans l’onglet « Notre expertise » et n’hésitez pas à nous contacter pour un état des lieux de votre situation professionnelle et fiscale.
Infirmière, infirmier
Infirmière, infirmier
Parce que votre temps est précieux, et que votre activité est spécifique, notre cabinet se charge de l’ensemble de vos obligations déclaratives dans les domaines administratif, fiscal et social.
Missions comptables et fiscales :
Tenue de votre comptabilité
Etablissement de votre déclaration professionnelle 2035
Présentation et analyse de vos comptes annuels
Etablissement des bulletins de salaires et des déclarations sociales
Déclarations d’impôt sur le revenu et d’ISF
Relations avec l’Administration fiscale et l’ARA-PL
Assistance lors de contrôles URSSAF ou fiscal
Un projet d’association, de cession ou d’acquisition, ou départ à la retraite ?
Aide aux formalités de création de l’entreprise individuelle (BNC)
Evaluation et mise en société de votre patientelle (SELARL)
Constitution d’une SCM, SCP, SDF (étude d’opportunité, actes constitutifs,…)
Optimisation fiscale (IR, plus-value de cession, ISF…)
Optimisation sociale : BNC ou rémunération de gérant, dividendes, couvertures complémentaires de retraite et prévoyance,
Un projet immobilier professionnel ou personnel ?
Etude de faisabilité, analyse de l’équilibre financier du projet,
Assistance au montage juridique, financier et fiscal,
Création de SCI (statuts, choix du régime fiscal, déclaration annuelle)
Analyse de l’impact sur les résultats professionnels et sur l’impôt sur le revenu,
Retrouvez toutes les missions du cabinet dans l’onglet « Notre expertise » et n’hésitez pas à nous contacter pour un état des lieux de votre situation professionnelle et fiscale.
Autre profession libérale
Autre profession libérale
Parce que votre temps est précieux, et que votre activité est spécifique, notre cabinet se charge de l’ensemble de vos obligations déclaratives dans les domaines administratif, fiscal et social.
Missions comptables et fiscales :
Tenue de votre comptabilité
Etablissement de votre déclaration professionnelle 2035
Présentation et analyse de vos comptes annuels
Etablissement des bulletins de salaires et des déclarations sociales
Déclarations d’impôt sur le revenu et d’ISF
Relations avec l’Administration fiscale et l’ARA-PL
Assistance lors de contrôles URSSAF ou fiscal
Un projet d’association, de cession ou d’acquisition, ou départ à la retraite ?
Aide aux formalités de création de l’entreprise individuelle (BNC)
Evaluation et mise en société de votre patientelle (SELARL)
Constitution d’une SCM, SCP, SDF (étude d’opportunité, actes constitutifs,…)
Optimisation fiscale (IR, plus-value de cession, ISF…)
Optimisation sociale : BNC ou rémunération de gérant, dividendes, couvertures complémentaires de retraite et prévoyance,
Un projet immobilier professionnel ou personnel ?
Etude de faisabilité, analyse de l’équilibre financier du projet,
Assistance au montage juridique, financier et fiscal,
Création de SCI (statuts, choix du régime fiscal, déclaration annuelle)
Analyse de l’impact sur les résultats professionnels et sur l’impôt sur le revenu,
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Créateur d’entreprise
Cette mission « jeune entreprise » correspond à un parcours en 3 étapes :
1. Phase pré-création :
Après une prise de connaissance approfondie de votre projet, nous réfléchissons avec vous sur le modèle économique de votre projet en se basant sur des approches sectorielles ou empiriques, nous définissons ensemble un plan de financement cohérent, vous accompagnons lors des demandes de financement, recherchons les possibilités d’aides et subventions (OSEO, ACCRE, Conseil Régional, …), et déterminons ensemble la forme juridique et le régime fiscal les plus appropriés à votre situation.
2. Phase intermédiaire :
Cette phase consiste en l’accomplissement des formalités de création afin d’obtenir l’immatriculation officielle de l’entreprise. Nous nous chargeons de la rédaction de vos statuts et des formalités de publicité légale (pour les sociétés), ainsi que des formalités auprès du Centre de Formalité compétent (CCI,Chambre de métiers, URSSAF) et du Centre de gestion.
3. Phase post-création :
Parce que les deux premières années des entreprises nouvelles sont déterminantes quant à leur pérennité future, notre cabinet vous accompagne à travers la mise en place d’une organisation administrative et comptable, des outils de gestion et tableaux de bords et le suivi des premiers mois d’activité.
Association
Association
La loi étend régulièrement les causes de certification des comptes des associations par un commissaire aux comptes.
Missions d’expertise-comptable auprès des associations :
Assistance juridique :
Rédaction des statuts et du règlement intérieur
Formalités annuelles (AG, CA, dépôt des comptes)
Assistance comptable et fiscale :
Tenue ou surveillance de la comptabilité de l’association,
Etablissement des comptes annuels dans le respect des statuts et du plan comptable des associations,
Analyse de la situation au regard des impôts commerciaux (critères de lucrativité),
Rescrit fiscal
Sectorisation d’activité et filialisation d’activités lucratives accessoires,
Assistance lors de contrôles fiscaux et comptables de l’Administration et des tutelles
Assistance sociale :
Etablissement des bulletins de salaires et cotisations sociales périodiques,
Rédaction des contrats de travail (CDD, CDI, CAE, …)
Assistance lors de contrôles URSSAF et des tutelles
Assistance en gestion :
Budgets prévisionnels (pour les tutelles ou à usage interne)
Constitution des dossiers de demandes de financement (subventions, …)
Comptabilité analytique (par secteurs d’activités ou par établissement)
Mise en place et établissements de Tableaux de bords
Le plus du cabinet : veille sociale et fiscale à travers notre newsletter hebdomadaire spécial « association »
Missions de commissariat aux comptes auprès des associations :
La loi étend régulièrement les causes de certification des comptes des associations par un commissaire aux comptes. En fonction de votre activité ou du montant des subventions publiques que vous recevez annuellement (seuil de 153K€ le plus souvent), vous êtes dans l’obligation de nommer un commissaire aux comptes.
Vous pouvez contribuer à valoriser cette obligation :
En interne, en s’appuyant sur les contrôles du commissaire aux comptes pour perfectionner le fonctionnement de votre association,
En externe en mettant en avant la qualité de vos comptes auprès de votre tutelle à travers la signature du commissaire aux comptes.
Jeune entreprise innovante
Jeune entreprise innovante
L’innovation est un facteur clé de la compétitivité des entreprises et de l’économie en général ; c’est pourquoi les pouvoirs publics incitent les entreprises à engager des dépenses de recherche et développement.
Notre cabinet vous accompagne dans les démarches suivantes :
Sécurisation du CIR et du statut de JEI :
Assistance à la rédaction des rescrits fiscaux
Orientation vers des experts techniques pour validation du caractère innovant de votre projet
Mise en place de tableaux de bords permettant de suivre et justifier les dépenses de R&D : suivi des temps et comptabilité et analytique, carnets de R&D, …
Optimisation des dispositifs : audit sur la nature des dépenses et leur calendrier (taux majoré du CIR les premières années)
Accompagnement dans la recherche de subventions (OSEO, capital risque ou développement : élaborations de business plan et de dossiers de présentation de l’entité, …
Assistance en cas de contrôles ultérieurs (URSSAF et/ou Fiscal)
Nous vous accompagnons également dans le cadre d’implantation en pôle de compétitivité ou lorsque vous souhaitez obtenir l’agrément en qualité de sous-traitant privé au titre du CIR.
N’hésitez pas à nous contacter pour un pré-diagnostic de votre projet !
Acquéreurs ou cédants
Acquéreurs ou cédants
L’évaluation est une technique délicate qui ne doit cependant pas faire oublier la différence fondamentale entre la valeur et le prix. La méthodologie employée par le cabinet se décompose en trois étapes :
1 – Le diagnostic stratégique global Cette phase de prise de connaissance de l’entreprise et du contexte de l’opération constitue un préalable indispensable. Elle s’appuie sur des entretiens avec les dirigeants et sur le traitement des informations internes et externes (concurrence, secteur et marché) et permet d’analyser les points forts et points d’amélioration de l’entreprise (SWOT) qui influeront sur la valeur. Cette phase peut également constituer un support de présentation de l’entreprise dans le cadre de transactions (due diligence vendeur). Elle se décompose en l’analyse de :
La structure humaine de l’entreprise
La dimension technique et organisationnelle
Le diagnostic commercial
Le diagnostic juridique, fiscal et financier
2 – L’évaluation proprement dite Le cabinet déploie les méthodes appropriées pour évaluer l’entreprise, et écarte, en justifiant sa position, celles qui semblent peu ou mal adaptées. Les méthodes retenues peuvent être des méthodes simples (multiples, comparaisons sur des transactions récentes, cours de bourse) ou plus complexes (free cash-flows actualisés, goodwill, MVA, …). Une synthèse des valeurs est proposée à l’issue de cette phase, faisant ressortir la fourchette des valeurs possibles. Dans le cadre d’actifs spécifiques (bâtiments, terrains, …), le cabinet peut se faire assister d’experts choisis par lui, avec l’accord des dirigeants.
3 – Rapport final et présentation des conclusions Notre travail est présenté sous une forme imagée qui s’appuie sur le rapport d’évaluation plus complet. Nous pouvons accompagner également les parties prenantes à l’opération sur les opérations post-évaluation (audit d’acquisition, montage financier de la reprise, …).
Votre Activité
Nous accompagnons chaque jour des professionnels de tous horizons. Les
artisans, les commerçants et les professions libérales (infirmières,
kinésithérapeutes…) nous font confiance. Nous agissons aussi avec des créateurs
d’entreprise, avec des associations ainsi qu’avec des investisseurs immobiliers.
Notre expertise couvre tous les profils. Besoin d’un conseil pour votre
entreprise ? Nous intervenons sur chaque volet de votre activité, vous offrant un
service exhaustif. Gestion de vos comptes, de votre fiscalité, de votre
personnel… Faites-nous confiance : nous sommes à vos côtés pour vous aider à
faire grandir votre société.
Autre commerçant, artisan
Boulangerie
Restaurant
Pharmacie
Kinésithérapeute
Infirmière, infirmier
Autre profession libérale
Créateur d’entreprise
Association
Jeune entreprise innovante
Acquéreurs ou cédants
Autre commerçant, artisan
Autres commerçants
Quelle que soit la nature de leur enseigne, les commerçants ont besoin de pouvoir suivre efficacement leur activité. La bonne tenue de la comptabilité, les besoins en personnels, les déclarations administratives (notamment fiscales) ainsi que les investissements sont autant de tâches qui demandent du temps.
Notre cabinet vous décharge de tout ou partie de ces tâches. Nos services vous aident à garder la mainmise sur votre commerce et sur son évolution. Ils vous permettent également de vous concentrer sur le cœur de votre activité.
Missions comptables :
Suivi complet de la comptabilité de votre commerce ; Identification des besoins en termes d’externalisation totale ou partielle ; Choix d’un logiciel qui soit adapté à la nature de votre commerce.
Gestion de vos comptes annuels, avec génération des situations comptables selon vos besoins.
Présentation des comptes annuels au gérant de l’entreprise ou du commerce.
Délivrance d’une attestation certifiant la bonne santé de vos comptes.
Missions fiscales :
Réalisation des déclarations fiscales périodiques, qu’elles soient personnelles et professionnelles.
Suivi de la situation fiscale de l’entreprise ; Suivi des relations avec les contacts fiscaux.
Optimisation fiscale continue en fonction des décisions gouvernementales.
Assistance face aux contrôles fiscaux.
Missions de gestion :
Mise en place d’un logiciel de gestion ; Assistance à la prise en main du logiciel dans la gestion de l’enseigne.
Création d’une interface aidant au suivi de l’activité.
Réalisation de comptes prévisionnels, notamment en vue d’investissements.
Accompagnement dans les investissements des entreprises, avec une recherche des différentes méthodes de financement envisageables.
Evaluation et suivi de votre fonds.
Missions sociales :
Conseils liés à l’embauche de personnel ; Recherche de contrats avantageux pour l’entreprise, comme les contrats d’insertion.
Recherche de nouvelles initiatives gouvernementales (aides et subventions) liées à la gestion de personnel.
Rédaction des contrats de travail.
Etablissement des bulletins de salaires et des déclarations sociales.
Assistance en cas de contrôle URSSAF et d’autres organismes sociaux.
Boulangerie
Boulangerie
Pour être productive, votre boulangerie se doit de pouvoir compter sur une comptabilité bien suivie. Comment faire prospérer votre activité si vous ne savez pas comment se comportent les ventes de vos pains, viennoiseries et pâtisseries ?
Notre cabinet d’expertise en comptabilité ne se cantonne pas à l’analyse de votre activité. Nous effectuons toutes sortes de tâches pour vous, des démarches fiscales et sociales à l’accompagnement lors de travaux d’expansion.
Missions comptables :
Organisation d’une comptabilité adaptée à la tenue d’une boulangerie ; Création de cette comptabilité si nécessaire, en passant par le choix d’un logiciel ; Définition des tâches à externaliser.
Création des comptes annuels ; Attestation certifiant la bonne tenue de vos comptes.
Présentation et analyses des comptes aux côtés de votre gérant.
Etablissement des « situations comptables », documents vous aidant à prendre des décisions et à booster votre activité.
Missions fiscales :
Réalisation des déclarations fiscales (personnelles et professionnelles) en votre nom.
Mise en place des déclarations périodiques. Ceci concerne des taxes telles que la TVA ou la taxe professionnelle.
Optimisation fiscale de votre activité et aide en cas de contrôle fiscal.
Suivi de vos relations avec les différentes agences administratives.
Missions de gestion :
Détail d’une comptabilité adaptée à la gestion. Regroupement en fonction des produits (marges réalisées sur les viennoiseries ou les baguettes, par exemple).
Mise au point d’un logiciel offrant un service de suivi quotidien de votre activité.
Gestion des comptes provisionnels.
Assistance au choix des investissements.
Evaluation de votre fonds.
Missions sociales :
Aide à l’estimation des besoins en personnel.
Conseils et démarches liés à l’embauche.
Aide à la réalisation des contrats de travail.
Recherche de nouvelles opportunités liées à l’emploi : contrats d’apprentissage, d’insertion…
Gestion des bulletins de solaires et des autres déclarations sociales.
Assistance en cas de contrôle URSSAF et relations avec les divers organismes sociaux.
Missions d’investissement :
Etude de faisabilité des investissements liés à l’expansion de l’activité, notamment immobiliers.
Analyse de l’équilibre financier des projets envisagés.
Montages juridiques, financiers et fiscaux.
Analyse de l’impact sur les résultats professionnels et sur l’impôt sur le revenu.
Restaurant
Restaurant
La restauration est une activité qui demande beaucoup de temps et d’énergie. Pour que la partie administrative de votre restaurant ne devienne pas un problème, faire appel à un cabinet de conseil est une solution à envisager.
Nos experts s’intéresseront ainsi à la bonne tenue comptable de votre enseigne. Mais ils vous accompagneront également dans tous vos projets, notamment dans le recrutement de personnels ou l’ouverture de succursales.
Missions comptables :
Etablissement de votre déclaration d’activité.
Création, organisation et tenue d’une comptabilité personnalisée selon les besoins de votre restaurant.
Aide au choix d’un logiciel de comptabilité adaptée à la nature d’une activité de restauration.
Présentation et analyse des comptes annuels auprès du gérant ou du directeur.
Missions fiscales :
Déclarations personnelles et professionnelles : impôt sur le revenu, sur les sociétés, ISF…
Relations et démarches auprès de l’administration fiscale.
Assistance lors des contrôles fiscaux et URSSAF.
Réalisation des démarches périodiques, comme la taxe professionnelle.
Optimisation fiscale avec suivi des évolutions législatives.
Missions de gestion :
Initiation à la comptabilité de gestion ; Suivi des recettes par catégorie (plats principaux, menus, ventes à emporter, etc).
Création d’un tableau de bord permettant de suivre votre enseigne au jour le jour.
Réalisation des comptes prévisionnels.
Evaluation de votre fonds, ou des parts de votre restaurant.
Etude du personnel nécessaire.
Recherche d’opportunités à caractère social, comme les contrats aidés.
Réalisation des démarches relatives aux aides et subventions éligibles.