Cotisation AGS : pas de changement au 1er juillet

Le taux de la cotisation AGS reste fixé à 0,25 % au 1er juillet 2026.

L’Association pour la gestion du régime de garantie des créances des salaires (AGS) assure aux salariés dont l’employeur est placé en redressement ou en liquidation judiciaire le paiement des sommes qui leur sont dues (salaires, indemnités de licenciement…).

Ce régime est financé par une cotisation exclusivement à la charge des employeurs. Au 1er juillet 2024, le taux de cette cotisation est passé de 0,20 % à 0,25 % en raison de la situation économique dégradée et de la hausse significative des défaillances d’entreprise.

Le conseil d’administration de l’AGS a décidé, le 23 juin dernier, de maintenir ce taux de cotisation à 0,25 % au 1er juillet 2026.

Rappel : la cotisation AGS est applicable sur les rémunérations des salariés dans la limite de 4 fois le plafond mensuel de la Sécurité sociale, soit 16 020 € par mois en 2026.

Les Echos Publishing
2026

Sep 11
Actualités

Fiscalité de l’épargne : le grand paradoxe français

Sep 10
Dossiers

L’exonération des plus-values de cession d’une PME

Sep 10
Actualités

Une nouvelle fonctionnalité dans Word pour les longs documents

Sep 09
Actualités

BNC : pas d’imposition pour les prestations gratuites

Sep 09
Questions / Réponses

Achat à crédit de parts de SCPI

Sep 09
Actualités

L’OAT 10 ans française passe la barre des 4 % !